Toutes les organisations syndicales de la Fonction publique, au vu de la gravité de la situation du pouvoir d’achat des salarié.e.s des trois versants, appellent à

L’UFSE-CGT, réunie en Conseil national, condamne les propos va-t’en guerre du président de la République sur la scène internationale et son vocabulaire militariste, centré sur la thématique du « réarmement », dans ses projets de politique intérieure.

En dépit des déclarations répétées du pouvoir en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la CGT déplore l’absence de réelles avancées.

Les organisations syndicales de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue.

Le 2 février, la CGT Fonction publique a organisé un webinaire sur l’urgence salariale dans la Fonction publique, avec la participation de Sophie Binet, Secrétaire générale de la CGT.

POUR SOI-DISANT relancer son quinquennat, Emmanuel Macron a donc remercié Élisabeth Borne, nommé Gabriel Attal et adoubé un nouveau casting gouvernemental. Changement de casting, avant tout pour faire comme avant… voire pire !

Les organisations syndicales de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA, réunies le mercredi 24 janvier, constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflat

En faisant voter, le 19 décembre 2023, la loi « Asile et immigration », Emmanuel Macron, le gouvernement, des député.es de différents groupes parlementaires dont celui du Rassemblement national de l’Assemblée nationale, ont porté atteinte à la République et à ses valeurs.

On reconnaitra au moins une vertu au nouveau gouvernement : sa composition résolument à droite est en complète adéquation avec la politique menée par Emmanuel Macron.
La CGT Fonction publique ne compte pas, dans cette première réaction, commenter le choix des personnes retenues.

La CGT Fonction Publique organise un WEBINAIRE sur « l’urgence salariale dans la Fonction publique », avec la présence de Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT aura lieu :

À l’occasion du conseil commun de la fonction publique du 14 novembre 2023, le ministre Stanislas Guerini a ouvert la séance, répondant à l’exigence des organisations syndicales quant aux perspectives salariales pour 2024.

Le 17 octobre dernier, le tribunal judiciaire de Tarbes a rendu une décision importante suite à une plainte déposée par le Maire de la ville, Gérard Trémège pour diffamation contre 3 membres du collectif « Tarbes Intègre » dont José Navarro, secrétaire de la section CGT des Finances publique des

A la demande de l’ensemble des organisations syndicales représentatives des personnels, Stanislas Guerini a présidé la réunion du 17 octobre dernier dédiée à la politique salariale et à l’agenda social de la Fonction publique.

LE CONTEXTE

À l’automne 2021, Amélie de Montchalin, alors ministre en charge de la Fonction publique, a commandé un rapport à Paul Peny et Jean-Dominique Simonpoli sur les « perspectives salariales ». Ce document a été rendu public en mars 2022.

C’est donc une fois de plus en actionnant le 49.3 et au mépris de la démocratie parlementaire que le gouvernement a adopté la Loi de Programmation des Finances Publiques qui organisera l’austérité budgétaire jusqu’en 2027 !

Pages