2 documents :

La formation du bureau RH1-A porte sur le régime des accidents de service (accidents de service, de trajet de mission) et des maladies professionnelles applicable aux fonctionnaires titulaires ou stagiaires de l’Etat.

et le racket des jours de congés ou le versement controversé de la prime n’aident pas à retrouver la sérénité !

Le monde du travail en confinement : une enquête inédite

Un changement de braquet s’impose pour réussir le déconfinement

«Plus jamais ça, on veut la vérité, les responsabilités doivent être établies»

La lettre de cadrage du Ministre Darmanin envoyée aux secrétaires généraux des organisations syndicales est claire et annonce la poursuite des projets d’externalisations, restructurations et de destruction de la DGFIP.

Face à l’absence de volonté et d’ambition de la DGFIP en matière de santé travail, la CGT Finances publiques ne participait plus aux réunions de communication de ce comité annuel.

Les conditions de travail des agents de la DGFiP  sont en constante dégradation depuis  trop longtemps.

Externalisation de la prise en charge du mal- être et de la souffrance au travail des agents par une société privée !

Éléments de contexte : 

Il y a quelques semaines dans les Bouches-du-Rhône, la direction locale décide d’organiser une formation à l’attention des cadres. Jusque là pas de souci... mais, lorsque on s’intéresse au contenu on tombe des nues.

En ce début d’année 2018, le Pôle Pilotage et Ressources (PPR) de la Drfip 13 a organisé trois journées d’étude sur l’activité de ses divisions à destination des chefs d’unité du réseau.

Communiqué de la CGT Finances Publiques
Comité de suivi sur les conditions de vie au travail
du 18 mai 2017

 

Le conseil commun de la Fonction publique, réuni le 6 décembre, a examiné un projet d’ordonnance portant d’une part sur la mise en place d’un compte personnel d’activité (titre I) et, d’autre part, sur des mesures relatives à la santé au travail (titre II).

Compte-tenu de la grande dégradation des conditions de travail à l’accueil Magenta, avec 4 arrêts de maladie et seulement 8 agents présents, les syndicats CGT, Solidaires, CFDT ont décidé d’exercer leur droit d’alerte.

Pages