En l’état actuel, les projets de lois de finances et de financement de la Sécurité sociale confirment la volonté gouvernementale d’asphyxie et d’étranglement budgétaire de toutes les dimensions de l’action publique, celles de l’Etat, des collectivités territoriales, des hôpitaux et plus largement

le blocage se poursuit sur le site de Nîmes Saintenac depuis lundi 14 novembre
Sur le second site du département : St Privat : le jeudi étant jour de fermeture hebdomadaire des services au public : il n'y a pas d'action.

Aguinté * Attrapé en provençal

L’ambiance est lourde au centre des impôts de Martinique. Depuis l’arrivée de la nouvelle directrice régionale des Finances Publiques, les conditions de travail se dégradent selon les agents, en grève ce 17 novembre.

Les agents de la Direction des finances sont « à bout ».

90  agents réunis en assemblée générale. Le blocage du site jeudi 17 a été reconduit à la majorité de l'assistance ( 4 votes contre ) .

Monsieur le directeur général,

Le 15 novembre, ce sont plus de 21 000 collègues qui étaient en grève. Les taux de grève annoncés le 15 au soir ont fait l'objet de nombreuses contestations. Le recensement par la Direction Générale a été plus qu'approximatif en raison peut être de la mobilisation massive des A +.

Le centre des finances de Tarbes a été bloqué aujourd'hui 16 novembre 2016 toute la journée comme l'a été le centre de Nîmes.

Une assemblée générale s'est tenue devant le centre des finances  à partir de 8 h 30.

Une délégation intersyndicale sera reçue ce mardi 15 novembre à Bercy par le conseiller social du Ministre. La carte à télécharger et l'infoluttes spécial 15 novembre 2016 avec le détail des mobilisations  voir en bas de l'article Le taux national s'élève  23,71 %.

Si le gouvernement a décidé d’appliquer unilatéralement le protocole minoritaire PPCR, il semble décidé à le vider des quelques mesures positives que celui-ci contenait, ce qui renforce sa nocivité.

Les collègues se sont fortement mobilisés en s'inscrivant dans la grève. Le CFP de CAMBRAI plus de 50 % de grévistes SIE FERME PCRP : 66 % ; SIE 73 % ; SIP 48 % ; SPF 66% ; LES CFP D'AVESNES LEZ AUBERT-SOLESMES FERMES

En termes de mobilisation, les jours se suivent et se ressemblent : de plus en plus de collègues rassemblés devant les centres des Finances Publiques et de plus en plus mobilisés.

MOBILISATION GENERALE ET GREVE A LA DRFIP NORD :