Pour faire face à l'inflation

Pour valoriser les métiers

Pour financer les retraites et la santé

Arrêté du 23 novembre 2022 modifiant l'arrêté du 26 août 2021 pris pour l'application du décret n° 2021-1123 du 26 août 2021 relatif au versement de l'allocation forfaitaire de télétravail au bénéfice des agents publics et des magistrats

 

Le CTI Kézako ?

Dans l’accord de méthode de la négociation ayant conduit à la signature de l’accord du 22 octobre 2021, engagement avait été pris d’organiser des échanges sur l’état des régimes indemnitaires à la DGFiP pour aboutir éventuellement à une négociation sur son évolution ».

Mise à jour 24 août 2022

En relevant le nombre d’échelons nécessaires pour postuler au tableau d’avancement ou passer les examens professionnels ou concours, l’administration a compensé les modifications des grilles indiciaires.

Dans tous les secteurs les salaires stagnent et les conditions de travail se détériorent. Les employeurs en demandent toujours plus aux cadres et professions intermédiaires, tout en réduisant nos moyens pour accomplir notre travail.

Pour la CGT Finances Publiques, la revalorisation du point d’indice relève de l’urgence, et ce ne sont pas les 3,5 % actés début juillet qui suffisent au rattrapage de la perte de pouvoir d’achat des agents publics depuis 2000, ni ne compensent l’inflation actuelle et à venir.

Voici ci dessous les grilles indiciaires au 1er juillet 2022 pour les grilles des catégories C et A

La grille de la catégorie B est au 1er septembre 2022

L’intersyndicale DGFIP était conviée ce jeudi après-midi à des « échanges préalables à l’ouverture d’une négociation sur l’évolution du régime indemnitaire des personnels de la DGFIP », conformément aux engagements pris par le directeur général dans le cadre de l’accord d’octobre 2021.

Après un dégel insuffisant, gagnons des augmentations à la hauteur de l’urgence salariale !

Depuis des décennies les revenus des travailleurs (salaires, traitement, pensions, allocations...) sont compressés.

Depuis de nombreux mois, le pouvoir d’achat constitue une des principales préoccupations de la population.
La hausse de l’inflation, qui ne cesse de s’accentuer, ne peut que renforcer les légitimes exigences des salarié.e.s sur cette question essentielle.

Voici ci dessous les grilles indiciaires au 01/05/2022 pour l'ensemble des catégories

 

La CGT Finances Publiques demande une refonte intégrale des grilles

 

Pages