L’intersyndicale demande le renouveau du dialogue social, le GT se tient avec la seule présence d’un syndicat non représentatif.

La lutte contre la réforme des retraites se poursuit, la CGT Finances Publiques dans l’intersyndicale DGFIP continue d’en exiger le retrait et appelle l’ensemble des personnels à se mettre en grève le 06 juin.

L’intersyndicale appelle les travailleuses et les travailleurs, jeunes et retraité.es à faire du 6 juin une grande journée de grèves et de manifestations sur l’ensemble du territoire pour gagner le retrait de la réforme des retraites et des avancées sociales.

Gagnons le retrait de la loi et des avancées sociales !

Le gouvernement veut imposer la réforme des retraites, avec le 49.3, contre l’avis de la population et des organisations syndicales. Son objectif n’est pas de sauver notre système des retraites mais de faire des économies sur le dos des travailleur·ses.

Sans une forte mobilisation, voici ce qui pourrait se passer en septembre :

Tous et toutes en grève et en manifestation le 06 juin

La CGT avec les autres organisations syndicales de salariés, appelle l’ensemble du monde du travail à faire du 6 juin une journée puissante de grèves et de manifestations portant l’exigence du retrait de la réforme des retraites.

Alors que l’inflation continue de flamber, que les profits du CAC 40 s’envolent et que la réforme régressive des retraites reste au cœur des préoccupations, Macron et ses soutiens essaient de passer à autre chose.

Qu’ils se le disent : il n’y aura pas de retour à la situation antérieure comme si rien ne s’était passé !
Les millions de grévistes et manifestant·es, la population très majoritairement hostile à la retraite à 64 ans, n’oublieront jamais le mépris obstiné du gouvernement et de sa minorité parlementaire.

Ceux-ci n’ont pas l’esprit tranquille.

En premier lieu la CGT Finances Publiques se félicite que l’unité syndicale reste une réalité au sein des Finances publiques. Face à un gouvernement, un ministère et une direction générale dont les priorités sont la poursuite du démantèlement de notre administration et le sabrage des droits et garanties des agents, unis nous sommes plus forts.

Nous sommes convoqués ce jour pour étudier le bilan de la formation professionnelle 2021, la mise en place d’une dose de distanciel dans les formations, la numérisation et correction à distance des copies de concours et un point d’étape sur la participation de la DGFIP aux « classes talents »...

Nous commencerons nos propos liminaires, même si nous nous écartons de l’ordre du jour, par la condamnation sans appel de la réforme Macron/Bornes sur le recul de l’âge de départ en retraite à 64 ans et le passage de 42 à 43 annuités de cotisation pour une retraite à taux plein.

Pages