Depuis de nombreux mois, la CGT Finances Publiques alerte la Direction Générale sur les problématiques liées à la réforme de la sphère foncière et cadastral.

La seule réponse apportée est une campagne de désinformation en mettant en avant les faibles réussites et en ignorant toutes les retombées dans les services.

Aujourd’hui rien ne va plus, les contribuables ne comprennent pas GMBI et ne s’en emparent pas que ce soit dans sa partie déclaration des occupants, que dans la mise à jour des locaux.

Vous avez des questions , nous avons les réponses !

Nous tiendrons des permanences dans nos locaux syndicaux tout au long de votre scolarité. N’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Vous trouverez également en pièce jointe le caldendrier de votre scolarité.

Nos militant-e-s sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pour contacter la CGT ENFiP une seule adresse : cgtenfip@gmail.com

 

Un groupe de travail sur la sécurité des agents s’est tenu le 7 juillet 2023 pour conclure un cycle de 3 réunions précédentes tenues entre décembre 2022 et avril 2023 ayant concerné les « agents en charge d’une mission de contrôle fiscal », les « huissiers et géomètres » et « la sécurité à l’accueil ».

Les organisations syndicales représentatives ont signé en octobre 2021 un accord relatif à la reconnaissance de l’engagement des personnels. Celui-ci prévoyait la mise en place d’un comité de suivi (COSUI) et portait l’engagement de procéder à un état des lieux du régime indemnitaire de la DGFiP pouvant éventuellement aboutir à une négociation sur son évolution.

Si le gouvernement a fait passer sa réforme des retraites en force, la longue et puissante mobilisation unitaire contre ce recul a permis de reconstruire un rapport de force. C’est dans ce sens que la CGT a travaillé plus d’une centaine de mesures immédiates pour protéger et améliorer la vie des salarié·es.

Face à l’urgence sociale, les propositions CGT sont construites autour de 5 axes prioritaires :

Avec d’autres acteurs et actrices issu-es du champ syndical ou associatif, d’élu.es, d’intellectuel.les ou d’artistes, la CGT et la FSU ont contribué à la rédaction d'une tribune intitulée : "Le statut général des fonctionnaires a 40 ans, et il est toujours d’actualité !".

Cette dernière est rédigée à l’occasion des 40 ans du vote de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant « droits et obligations des fonctionnaires », dite loi Le Pors.

Le projet « Refondation » de modernisation de l’imprimerie de la Banque de France, qui devait permettre l’impression des billets, avait été validé en 2018. Il a été reporté à plusieurs reprises, dont une nouvelle fois le 9 juin dernier.

Les agents chargés de l’impression des billets sont mobilisés depuis début décembre pour leurs conditions de travail, ainsi que le maintien de 18 postes menacés par le plan de compétitivité lié au plan de modernisation. Ce dernier repose sur l’installation d’une nouvelle machine, encore à l’étude et non fiabilisée.

Pages