La CGT Finances Publiques a interpellé la nouvelle DG sur la Responsabilité des Gestionnaires Publics

 

Suite à des demandes répétées pour obtenir des informations sur la Responsabilité des Gestionnaires Publics (RGP), vous avez fait parvenir au réseau une instruction sur la procédure de signalement auprès des ordonnateurs, faculté offerte aux comptables publics dans le cadre de la responsabilité des gestionnaires publics.

Dans le cadre du dernier projet de loi de financement de la Sécurité sociale, le gouvernement a décidé de doubler l’ensemble des franchises médicales. Ce doublement des franchises entrera en vigueur le 31 mars 2024, le décret d’application ayant été publié le 17 février dernier.

Ce CSAR s’est tenu dans un contexte de changement de direction de la DGFIP.

Nous apprenions la veille l’arrivée de Mme Amelie Verdier à la tête de la direction générale des finances publiques et quelques jours plus tard, le départ d’Antoine Magnant comme directeur de Tracfin.

Mme Verdier a souligné la capacité de réaction de notre direction face à des chantiers imprévus et l’engagement des agents, l’image positive auprès des autres services de l’État et du grand public.

Ce Retex est l’occasion pour vous de nous présenter un bilan partial de la campagne d’évaluation 2023.

Nous allons vous faire le nôtre qui est beaucoup plus mitigé.

Concernant le déroulé des CAP, la fusion des différents corps et la réduction à minima du nombre de CAP et donc d’élus dans chaque catégorie ont entraîné une surcharge conséquente de travail au sein des CAP particulièrement visibles sur les recours en évaluation.

Vous vous posez des questions,
La CGT y répond !

Tout d’abord, la CGT Finances Publiques tient à vous féliciter pour votre réussite au concours.

Le but de ce message est de vous communiquer des informations sur les démarches que vous allez devoir effectuer jusqu’à votre arrivée à l’ENFIP et le déroulé de la formation initiale.

 

Par décret, la Macronie organise une nouvelle et inacceptable augmentation des participations forfaitaires et des franchises médicales appliquées aux médicaments, aux consultations médicales, aux transports sanitaires et aux examens de biologie.

Toujours par décret, la Macronie ampute de 10 milliards d’euros les crédits des services publics de l’Etat tout en annonçant de nouvelles coupes à venir au moyen d’une loi de finances 2024 rectificative.

Alors qu'un décret publié le 22 février 2024 au Journal officiel acte 10 milliards d’euros de coupes budgétaires et instaure l'austérité, la CGT appelle à une grande mobilisation dans la fonction publique ce mardi 19 mars.

Dès septembre 2023, la CGT alertait sur le PLF (projet loi de finances) 2024

Le 29 septembre 2023, la CGT a organisé une conférence de presse, lors de laquelle il a été mis en lumière :

Suite aux différentes interpellations de la Direction Générale (DG) et notamment lors du dernier CSA de réseau, la directrice générale a officialisé ce vendredi 15 mars 2024 aux représentant.e.s du personnel l’appel de tout ou partie des listes complémentaires des concours externes de catégorie A, B et C :

  • 939 candidat.e.s de le liste complémentaire du concours C externe
  • 195 candidat.e.s de la liste complémentaire au concours B externe
  • 25 candidat.e.s de la liste complémentaire au concours A externe

 

Pages