14 Novembre : Communication CGT Finances Publiques

Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques appelaient à une journée de grève et à la manifestation nationale à Paris ce jeudi 14 novembre.

Les personnels des Finances publiques se sont massivement mobilisés pour exprimer leur ras-le-bol face à une situation de plus en plus dégradée à la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) et pour exiger un renforcement du service public fiscal, financier et foncier. Environ un agent sur 4 était en grève

Ils étaient plus de 2 000 à la manifestation à Paris entre Nation et Bercy. Des élus, parlementaires, des secrétaires fédéraux et philippe Martinez sont venus apporter leur soutien aux agent.e.s des finances publiques.

Il nous faut maintenir la pression jusqu'à l'abandon de ce projet.

Les premiers résultats de la votation font état d'un rejet massif de ce plan. (Participation au-delà de 60% et rejet à plus de 95%.

L'intersyndicale DGFiP sera présente la semaine prochaine au salon des maires de France pour y distribuer un livret édité pour l'occasion.

Mais d'ores et déjà, il nous faut préparer les futures actions avec le 5 décembre en ligne de mire.