CAP 8 techniques barème répartition capital/mois du 13.02.2013

Déclaration liminaire des élus de la CAPN C Techniques

Dans le contexte actuel où les plans sociaux et les fermetures d’entreprises se multiplient (restructuration chez Renault entraînant plus de 7 500 suppressions de postes, fermeture de l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois, de l’usine Goodyear à Amiens, de l’usine Arcelor Mittal, de la raffinerie Petroplus, etc.), la CGT dénonce fermement l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 qui constitue une attaque en règle contre le code du travail.

Ce texte marque une grave régression des droits sociaux des salariés. Il contient de multiples dispositions pour faciliter les licenciements et accentuer la flexibilité.

Le chantage à l’emploi est généralisé par des accords permettant la baisse des salaires et l’augmentation du temps de travail ; ce sont les accords de « compétitivité/emploi » voulus par l’ancien président de la République.

Le gouvernement qui se dit attaché au dialogue social, doit prendre en compte le rejet de cet accord par les syndicats CGT et FO qui représentent bien plus de salariés que les syndicats signataires.

C’est pourquoi la CGT et FO décident d’appeler les salariés à se mobiliser le 5mars prochain et à exprimer leur opposition à cet accord en direction du gouvernement, des députés et des sénateurs par des rassemblements, des manifestations et des arrêts de travail partout en France.

Cette journée doit exprimer un refus de l’austérité et de la flexibilité ; l’exigence de réponses nouvelles pour les droits sociaux, l’emploi, l’augmentation des salaires et des pensions.

A la DGFIP, la CGT Finances Publiques continue à travailler, dans l’unité syndicale la plus large,à donner des prolongements à la journée de grève du 27novembre2012 et faire entendre les revendications des personnels en matière d’emplois, en exigeant un moratoire immédiat sur les suppressions d’emplois et des créations partout où cela est nécessaire, en matière de salaires et de pouvoir d’achat, en exigeant notamment une augmentation urgente de la valeur du point d’indice.

la suite à télécharger