COMPTE-RENDU DU CONSEIL DE PROMOTION DES CONTRÔLEURS STAGIAIRES 30 JANVIER 2020

Version imprimableversion PDF

Avant le début du conseil de promotion, un rassemblement s'est tenu dans le hall de l’ENFiP de Clermont-Ferrand, à l'initiative des stagiaires, des enseignants et du personnel administratif, pour remettre à M. Ramir une pétition réunissant 2.300 signataires. Dans cette pétition nous réclamions que les activités périscolaires soient considérées comme des missions de l'ENFiP à part entière avec le maintien du poste de notre collègue Frédéric Delmon.

Le directeur de l'ENFiP a répondu qu'il était conscient de l'importance des missions de l'ATSCAF mais qu'une mise à disposition de ce collègue dans sa forme actuelle n'était plus possible.

S'ensuivit une prise de parole de notre camarade Patrick Etienne (chargé d’enseignement Clermont-ferand) qui a rappelé l'importance de la prise en compte de l'humain et souligné la souffrance au travail croissante du personnel enseignant et administratif.

Son intervention s'est conclue par des applaudissements nourris de la part des centaines de collègues présents.

La CGT s'associe à cette mobilisation et les revendications portées et exige le maintien du poste du collègue à l'ENFiP Clermont ainsi que de vrais moyens humains et financiers pour les activités périscolaires, à Clermont et dans les autres établissements !

Colonne de droite publique: