15 mai 2017 SEINE-SAINT-DENIS, grève des centres des Finances Publiques Après l’audience avec la Direction, nos décisions

Communiqué de presse des

AGENTS DES FINANCES PUBLIQUES DE SEINE-SAINT-DENIS

Le Directeur, nous a reçu sans apporter de véritables réponses à nos revendications. Ainsi, nous allons demander audience au Directeur Général des Finances Publiques, afin que la direction locale ne puisse se dérober.

La CGT Finances Publiques 93 et les autres organisations syndicales, vont via les syndicats nationaux demander à être reçu à Bercy. Le Directeur Départemental s’est engagé à appuyer cette demande.

Le 15 mai 2017, 235 agents étaient en grève, selon les chiffres de la Direction. Au total, ce sont sept structures qui étaient fermées, notamment les centres des finances publiques de Noisy-le-Sec et du Raincy.

60 agents ont été reçu par le Directeur Départemental pendant près de deux heures. Après cette audience, l'ensemble des agents a décidé de poursuivre l’action.

Concernant le comblement des postes vacants, le DDFIP a déclaré faire pour le mieux, ce qui pour nous est insuffisant. Il est évident que c’est à Bercy que se prennent les décisions, donc nous irons.

La Direction nous a opposé des réponses basées sur des statistiques et des estimations, admettant que l’appréciation de ces données est délicate. Aussi avec l’appui des personnels et de leurs organisations syndicales, nous lui fourniront d’autres éléments traduisant notre quotidien.

Montreuil, le 16 mai 2017.