20/06 : Appel à la grève reconductible de Nanterre Tivoli (92)

Plus de 80 agents de l'ensemble des services du Centre des Finances Publiques de Nanterre-Tivoli se sont réunis ce jeudi 20 juin 2019 en assemblée générale avec le soutien des organisations syndicales (dans le cadre de l'intersyndicale CGT, Solidaires et FO).

Les discussions ont porté sur le projet de destruction de la DGFiP et sur ses conséquences :

- suppressions d'emplois, licenciements

- mobilité forcée

- disparition du service public

Les agents réunis se sont exprimés, leur réponse est claire :

Ils rejettent massivement les plans proposés par la direction et le gouvernement.

A l'issue de la discussion, les collègues réunis en assemblée générale ont voté la grève reconductible à partir du mardi 25 juin et appellent tous les collègues à les rejoindre dans l'action.

Les agents se réuniront dès lundi afin de décider des différentes actions à mener : diffusion de tracts aux contribuables, rédaction de lettres aux élus locaux, ...