27/06 : Grève et actions dans les Côtes d'Amor (22)

- Ce matin, l'intersyndicale CGT, Solidaires, FO et CFDT était reçu à 9 heures par le maire de Lannion. Nous étions accompagnés par les collègues de Lannion qui se sont rassemblés devant l'hôtel de ville de 9 heures à 9 h30. la presse était présente.

Comme hier, lors de notre rencontre avec Madame BOTHOREL, Présidente de l'association des maire des Côtes d'Armor; le maire  de Lannion et son adjoint ont été très sensibles à nos revendications. Ils nous ont fait part de leur intention de proposer lors du prochain conseil municipal (qui aura lieu lundi soir) le vote d'une motion s'opposant au projet du directeur. Nous sommes par ailleurs invités à participer avec les collègues de lannion à assister en séance publique à ce conseil municipal. La presse sera également conviée.

Réunis en assemblée générale ce matin, les collègues de Lannion ont décidé d'être en grève aujourd'hui.

- A midi, à l'appel de l'intersyndicale, des collègues de toutes les résidences de Saint-Brieuc se sont rassemblés devant le le site du 74eme RIT : entre 60 et 70 collègues étaient présents. L'idée de ce rassemblement était de montrer notre solidarité avec les collègues de Saint-Brieuc Banlieue fortement impactées par les restructurations. Par cette action, les collègues de Saint-Brieuc entendaient également démontrer qu'il ne sont pas dupes : ils sont bien conscients que si la plupart des sites de Saint-Brieuc sont momentanément "sauvés" des restructurations, tout ne tardera pas à voler en éclat dans un avenir proche. (voir la photo en pièce jointe)

- A Guingamp ce matin les collègues se sont rassemblés devant le centre des Finances Publiques (photo en pièce jointe).