Compte rendu CAPN Mutations catégorie C

Version imprimableversion PDF

Le mouvement général au 01/09/2017 de catégorie C fait ressortir un déficit de 3058 agents : 956 postes sont vacants en Ile de France, 2102 en province et toutes les directions sont en sous effectif !

Et cette année encore, anticipe les suppressions d’emplois pour 2018. En effet, alors qu’il y a plus de 3000 postes vacants, elle n’a appelé que 1800 lauréats du concours…

Dans ce contexte de gestion de pénurie d’emplois, la situation de nombreux collègues en attente de mutation reste très difficile.

C’est la casse de la DGFIP qui est à l’ordre du jour : des pans entier de missions sont supprimés, externalisés et le maillage territorial de notre administration est en cours de démantèlement. C’est inacceptable pour les agents et la population !

A la DGFiP, la catégorie C est la première touchée.
En effet, c’est elle qui a quasiment supporté la totalité des suppressions d’emplois que subit la DGFIP depuis plus de 10 ans. Elle est également aussi particulièrement impactée par le gel du point d’indice dans la fonction publique et le blocage des déroulements de carrière.

Tout au long de la CAP, nous sommes intervenus avec force et conviction sur chacun des dossiers qui nous étaient confiés non seulement en évoquant leur situation personnelle mais aussi en les resituant dans un contexte où l’emploi est au coeur du problème.

Pour autant, à la sortie du mouvement définitif, les problèmes demeurent. L’administration refuse des mutations à des collègues au motif qu’il faut répartir la pénurie d’emplois de manière à peu près uniforme sur l’ensemble du territoire.

 

La CGT Finances publiques condamne fermement les politiques d’austérité qui conduisent aux suppressions d’emplois

Elle réaffirme que l’administration doit recruter à hauteur des besoins et ce dès le mois de juin quand la situation des effectifs le justifie.

fichiers: 
Colonne de droite publique: