COVID-19 _ CR réunion du 04/05 - 28

Version imprimableversion PDF

Voici le compte rendu de l'audio de ce jour :

125 agents sont présents et 118 sont en téléT. Les volumes sont assez constants (SIP et SIE). Pas de malades!
Il est actuellement difficile de connaître les taux de décroché la faute à une téléphonie défaillant de l'HDF; donc difficile de se projeter sur le nombre de collègues à faire venir.
Cette semaine nous devrions pouvoir rester au niveau que nous connaissons.

Les Vade-Mecum de la DG (RH et PRA) ne sont pas arrivés; nous ne connaissons donc rien du plan de reprise. La semaine prochaine ne devrait pas connaître d'évolution notable.
Les écoles ne devraient pas ouvrir avant le 14/05; tous ces éléments laissent à penser... qu'il est urgent d'attendre.

Le Directeur voudrait arriver à faire rouvrir le SDIF et les BDV,  en les dotant de portables (reprise sous téléT). Ce sera regardé d'ici la semaine prochaine; ce sera très progressif, en privilégiant le téléT.

 

Précisions au sujet de l'accueil téléphonique, les collègues des SIP peuvent répondre aux appels courts, 1, 2 minutes, et la prise de RDV téléphonique n'est pas systématique. Elle l'est pour les cas complexes qui nécessitent des recherches et du temps. L'idée de cette campagne "zéro contact" est qu'elle soit réalisée comme une campagne classique, à savoir renseigner et répondre à un maximum de contribuables.

 

Dans le 28, nous sommes "oranges": rouge ou vert la semaine prochaine? ... Il n'y aura pas de grande différence entre le rouge et le vert...
Bref, peu de choses à dire aujourd'hui, il y a encore beaucoup d'incertitudes. Pour les masques, ce seraient les préfectures qui seront chargées de les distribuer, mais on ne connaît ni la nature de ces masques, ni la "doctrine" de distribution ! Mais on restera probablement sur le SIP (accueil), la CID...
Dans la semaine, une cartographie des écoles devrait être publiéee. Jusqu'au 2 juin, de toute façon, les écoles restent (ou devraient rester) fermées. 
Pour les collègues en état de fragilité connue, ils sont réputés rester confinés. Pour ceux là, qui ne sont pas en plus en mission prioritaire, pourraient être également dotés de PC portables pour téléT. Ils ne vont pas pouvoir rester hors-sol pendant très longtemps encore.
Le Directeur est d'accord, cependant, à supposer qu'ils soient volontaires, il y a 20 mini ordinateurs typés "tiny" (les petites boîtes). Les connexions sont plus contraignantes, et c'est moins maniable. Ce n'est pas très pratique, mais ce sera un pis-aller, en attendant les portables des stagiaires et les nouvelles acquisitions.

Pas grand chose de nouveau, donc aujourd'hui, sachant que trop de questions restent sans réponse, notamment par exemple la situation de ré-ouverture des écoles.
A  ce jour 27% des agents sont présents, ça ne devrait pas monter beaucoup. La vision du Directeur est très pessimiste : trop d'inconnues, le virus va de nouveau circuler, il y aura fatalement des malades...

Les notes sur les muts nationales sont parues. Consultables sur ULYSSE: 

Mouvements de mutation A, B et C à effet du 1er septembre 2020 (calendrier prévisionnel)
Mouvement général des contrôleurs29 mai 2020
Mouvement général des agents administratifs22 mai 2020
Mouvement général des agents techniques11 juin 2020
Mouvement de 1ère affectation des inspecteurs stagiaires
(promotion 2019/2020)
29 mai 2020
Mouvement général des inspecteurs8 juin 2020

Sur les stocks de gel hydro, la logistique peut intervenir sur les gros sites; sur les plus petits, il sera demandé aux collègues se rendant dans leur trésorerie de prendre avec eux les stocks et les emmener vers les trésoreries, s'ils le peuvent.
Sinon, on cherche un ou une collègue qui serait en ASA (hors garde d'enfant) et volontaire pour aller ravitailler les sites extérieurs en gels, gants et masques. Les chefs de service ont fait connaître leurs besoins et il faut les distribuer. Un appel sera passé lors de l'audio demain auprès des chefs de service pour trouver des volontaires.

La prochaine audio sera demain, à la même heure à peu près.

Colonne de droite publique: 
Public: