COVID-19 _ CR réunion du 20/04 - 80

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Compte rendu réunion audio du 20 avril
Cette réunion était juste un premier point d étapes sur la campagne IR, une prochaine réunion aura lieu la semaine prochaine.
Une personne par OS à cette réunion.

Informations de la Direction :
SIP : 46 présentiels dans tout le département ( 36% effectif)
Télé travail : attente de 14 ordis portables et 20 smartphones
Présentiel + télétravail : 44.6% des effectifs SIP mobilisés

CDC: 60 % effectifs mobilisés : 15 présents + 4 cadres A et 11 télétravail

Sanitaire et Logistique
Dotation de précaution de masques à tous les chefs de service : ces masques seront délivrés pour raison de sécurité ( distance entre agents par exemple)
Tous les services ont recu une dotation en gants, gel, spray désinfectant
Suite à la note du secrétariat général ( conduite à tenir pour le nettoyage des locaux)  les agents sont responsables du nettoyage de leur bureau .
Pas de second passage de nettoyage, suite à la demande de la ÇGT lors de la précédente reunion
Un nettoyage quotidien avec les consignes approfondies ( poignées de portes ,etç) ést effectue .

Restauration :
Suite à la demande de la CGT, ouverture partielle du restaurant Rollin pour prendre les repas dans le respect des distances de sécurité
Sécurité par : barrières de circulation, entrée de 20 agents maximum et un agent par table .
Les agents apportent leurs ustensiles ( couverts etc ) et leur repas
Salle second étage : réservée uniquement pour CDC

Remboursement frais de repas :
La note d application de la Somme a été envoyée à tous les agents .

Communication
Discours du ministre sur campagne IR ce lundi
Local : presse, radio : mercredi

Formation :
Séances formation visio planifiée 23/4

Interventions des OS:
FO :
60% effectifs CDC , effectif élevé
Remarques : les plateaux ne doivent pas être surchargés, limiter le nombre d'agents par plateaux
Expression de mécontentement sur prise obligatoires ARTT et congés

Réponse direction : les conditions sont très positives , constitution de stocks de masques pour après le 11 mai
Ordonnance ARTT et congés pas à l'ordre du jour mais sera discuté dans une prochaine reunion

Solidaires :
Remarques également sur fort effectif CDC et pourquoi les 4 cadres A présents en même temps
Tickets restaurant : demande explication sur ticket de caisse pour la seconde période de remboursement ( pour rappel du 16 mars au 16 avril une attestation sur l honneur est suffisante et ensuite tickets de caisse réclamés)

Réponse direction : les cadres A doivent  être mobilisés auprès/avec les agents
Pour les tickets de caisse: normalement les tickets de carte bleue suffiront

CGT
Expression de la colère des agents suite à l'ordonnance sur ARTT et conges, il n'est pas utile que la direction générale nous envoie des mails de félicitations etç pour nous tirer dans le dos ensuite
De plus , cette prise d'ARTT  va au delà des textes réglementaires puisque  c'est une journée ARTT en moins pour 19 jours de maladies
Sur cette ordonnance c'est 5 jours ARTT en moins pour 30 jours d absence
Cette question sera soulevée lors d une prochaine réunion

Lors de la dernière reunion , il avait été dit que les trésoreries pourrait aider les SIP : cette aide se fait elle par travail à distance ou appelle-t-on des agents des trésoreries pour aller sur les gros sites, cette question avait son importance puisque j ai appris que certains agents de trésoreries ont été appelés sur le site d' Abbeville   mais en fait la direction n'a pas répondu , et malheureusement je l ai remarqué après  la reunion Audio terminée
Je relancerai à la prochaine reunion

Remboursement frais de repas : idem cette demande de pièces justificatives ( ticket de caisse ) va au delà des textes réglementaires car pour un remboursement forfaitaire de repas , une attestation de présence suffisait amplement
Donner comme justificatif un ticket de caisse de ses courses de la semaine est plus ou moins une atteinte à la vie privée  et si il faut un ticket de caisse daté de moins de deux ou trois jours , on remet en cause le confinement

Demande de faire un point sur le covid  
Reponse de la direction assez floue : 7 à 8 cas avérés ou suspectés
3 ou 4 personnes en quatorzaines
175 agents présents à la date de vendredi
106 en télétravail

La CGT a demandé un point covid à chaque réunion

Colonne de droite publique: 
Public: