COVID-19 _ CR réunion du 23/04 - 28

Version imprimableversion PDF

Il y a 122 collègues présents et 100 en téléT. 

POINT CAMPAGNE IR:

Solidaires fait remarquer qu'il y a beaucoup de monde au SIP de Chartres alors que l'activité paraît assez modérée... Pour rappel, Solidaires est passé dans les services ce matin.
Pour le moment, en tout cas, ce n'est pas le rush. En fait il y a des très gros écarts en fonction des secteurs.
En tout état de cause, il faut adapter le nombre de collègues présents à la charge. C'est en fait assez compliqué d'anticiper... 

Sur la visite des OS, pas de difficulté particulière constatée: tout est bien calibré avec les bonnes distances.
La remarque essentielle porte sur ce que l'on a déjà constaté hier, à savoir l’exiguïté de certains locaux, et les problèmes de sécurisation lors du dé-confinement. Nous aurons les mêmes difficultés dans les SIP, au SDIF très probablement, à la THD entre autre.
Pour le Directeur, la difficulté sera le déport dans la durée: des collègues devront rester sans doute hébergés dans des conditions "inhabituelles" pour longtemps.
 
Au SIP, rien à dire de plus; au SIE, il semble possible d'augmenter encore le nombre de télétravailleurs. C'est, comme au SIP, mieux organisé et plus facile à gérer grâce à la configuration des locaux. Il y a 2 personnes par secteur.
Sur le gel hydroalcoolique, il semble bien plus facile d'en trouver aujourd'hui. Plus difficile pour trouver des lingettes désinfectantes. 8000 gants ont été reçus.
 
De nouvelles consignes sont arrivées pour le centre d'appel.
457  demandes des entreprises sont arrivées dans les services: 430 demandes sont déjà traitées. 269 ont obtenu gain de cause dans les reports divers demandés, soit 7,7 millions d'€.
15 000 déclas IR sont déjà déposées dans le 28.
Au niveau national, 1 milliard d'€ ont déjà été déboursés par le fonds de solidarité. 
4 vérificateurs travaillent au traitement des dossiers en anomalie (souvent des erreurs de codes de déclaration) et quelques dossiers posent question sur la sincérité des informations données.

QUESTIONS DIVERSES
 
Pour les stagiaires, censés arriver le 18 mai, un contact est pris avec les RH pour savoir qui et combien de nouveaux seront prêts à commencer leur stage effectivement. La situation sera vue au cas par cas, mais si l'on reste sur la ligne que seuls les agents indispensables sont présents, les stagiaires ne devraient pas arriver à cette date. Le Directeur va essayer de récupérer encore des PC portables pour leur permettre au moins de télétravailler.
Il faut regarder cet aspect prudemment.
 
La priorité d'équipement téléT est maintenant aux SIP: PC portables+téléphones. 13 ordinateurs sont en attente de livraison. 
A noter que le protocole de préparation des ordinateurs pour le téléT devrait être allégé dans les jours qui viennent. Les collègues des CID devraient un peu respirer...

Colonne de droite publique: 
Public: