COVID-19 _ CR réunion du 23/04 - 32

Version imprimableversion PDF
Compte rendu CGT 23 avril 2020
 
Campagne IR : - au niveau national, conférence de presse du ministre : la campagne est adaptée à l'actualité, avec un délai supplémentaire. Message essentiel : pas d'accueil physique pendant la campagne : télédéclarations et n° de téléphone national. Sur les deux premiers jours, 1.2 Million de télédéclarations (3 X plus qu'en 2019).
- au niveau local : le DDFIP a tenu une conférence de presse avec la radio HIT FM et la Dépêche du Midi. Sur les 3 SIP, 16 à 17% des personnels sont présents sur les sites. Il y a 5 EDR en appui + 4 collègues du contrôle. Le CRT est opérationnel sur Auch avec une ligne de Condom. Les lignes de Mirande seront rattachées vendredi au CRT. 30% de télédéclarations en plus sur la même période par rapport à 2019.

- Déconfinement : pour l'instant rien n'est clair au niveau national; la DG propose une reprise progressive par activité. Pas de vision claire pour certaines missions (comme le recouvrement). Les effectifs ne seront pas à 100 %. Accueil physique serait prévu exclusivement sur RDV; les médecins de prévention ont réagi, et donc il n'est pas question de recevoir des usagers dans des petits box, ni de faire attendre l'usager dans une salle d'attente.
Les usagers qui n'ont pas internet ne pourront pas prendre RVV, et seront donc pénalisés. Il faudra voir si on peut récupérer ces gens plus tard, quand les MFS se remettront en route.
Là encore, c'est l'Arlésienne. A croire que nos technocrates de Bercy, sont comme nos politiques: beaucoup de blabla, mais rien de concret au final.

RH et logistique : les agents en télétravail ne seraient pas ponctionnés sur leurs jours de congé/ARTT (ligne du DG); pour ceux en présentiel à tour de rôle, ce sera au prorata: la doctrine sera connue d'ici la semaine prochaine.
- Frais de repas : par mesure de simplification , l'attestation sur l'honneur (même après le 15 avril) suffira.
- Mutations : 3 semaines sont prévues pour organiser les mouvements au plan local : une note DG est à venir pour les difficultés d'installation.
- Micro-portables : sur la deuxième vague de 15 ordi supplémentaires, la direction vient d'en recevoir 6 . Comme l'approvisionnement des ordinateurs portables est lent, il serait prévu de pouvoir faire du télétravail avec des micro unités centrales (puisqu'on est pas dans le cadre d'un télétravailleur nomade).
- 30 collègues (qui font partie des populations à risque) resteront confinés chez eux après le 11 mai.
- Téléphones portables : la DG a validé la semaine dernière la commande de la DDFIP 32 de février (on ne rit pas) . Mais comme on ne sait pas quand la commande sera livrée, la région a reçu au niveau de la DISI une dotation de 90 téléphones pour toute l'Occitanie (je vous laisse calculer combien le Gers en recevra...).

  
Colonne de droite publique: 
Public: