Grève et manifestation le 14 février à la ddfip de Haute Corse et de Corse du sud : 75% de grévistes en Haute Corse et 55% en Corse du sud

Version imprimableversion PDF

Les agents se sont rassemblés à Récipello puis ont manifesté jusqu'à la Préfecture.

Les grévistes ont été reçus par les Préfets aussi bien à Ajaccio qu'à Bastia. Ils nous ont ont affirmés que toutes les opérations de restructurations et de fermetures de services de proximité étaient suspendues au plan national en attendant les conclusions du grand débat notamment sur la présence et l'organisation des services publics. Les Préfets ont également déclaré que les spécificités de la Corse devraient être reconnues comme la loi Montagne et ses particularités fiscales et foncières.

Notre proposition d'un moratoire sur les suppressions d'emplois dans nos services n'a pas été écartée par le Préfet ainsi que la nécessité d'organiser une réunion sur les besoins des usagers et des élus locaux en matière de services (Trésoreries, Cadastre, gestion des collectivités locales...). Que ces questions étaient traitées au plus haut niveau de l'Etat par Mme Gouraud et le Président de la République qui devrait se rendre prochainement en Corse.

Notre très forte mobilisation contribue à faire bouger les lignes.

Ce 14 février marque une nouvelle étape dans la mobilisation pour nos emplois et nos missions d'intérêt général.

 

Colonne de droite publique: